12èmes Rencontres de théâtre amateur : résumé du week-end !
Les 12èmes Rencontres de théâtre amateur en Loire-Atlantique se sont tenues les 7, 8 et 9 juin derniers. Cet événement a été l’occasion de proposer au public de la région 9 pièces en 3 jours, présentées par des troupes du 44, 49, 85 et 72. Il avait aussi pour objectif de sélectionner la troupe qui représentera la Loire-Atlantique à l’occasion de la finale nationale Festhea, et d’attribuer divers prix…
Deux prix pour le Théâtre en Liberté !
Suite à notre sélection lors de l’étape précédente, nous avons défendu notre création « Moins 2 » devant deux jurys composés de représentants du théâtre amateur et professionnel, d’institutionnels, d’élus, de lycéens… et remporté le Prix du jury jeunes ainsi que le Prix des régisseurs (technique, son, lumières, régie plateau).
Le Prix des régisseurs récompense le très beau travail d’Edouard Bonnetain (tech son et lumières) accompagné de Christophe Martin notre metteur en scène et de 3 régisseurs plateau, Fabienne Delacour, Pascale Michaud et Matthieu Delacour qui font partie intégrante de la création.
Le second prix, celui du jury jeunes nous touche beaucoup, c’est celui des lycéens option théâtre du Lycée Charles Péguy de Gorges (44) sous la houlette de leur professeur Mme Cavaro, responsable de l’atelier théâtre au sein de l’établissement. Ils nous ont dit avoir beaucoup ri mais aussi avoir été ému aux larmes, c’est la raison de leur choix et notre entier bonheur.
C’est la compagnie AKABI avec Les 7 Jours de Simon Labrosse qui remporte ce concours, et le Théâtre en Liberté lui souhaite d’aller jusqu’au bout pour cette finale nationale.
Avant une pause estivale, nous terminons la saison avec un week-end très fort en émotions. Nous nous sommes enrichis de nombreux échanges avec les professionnels du monde du théâtre, les représentants des autres troupes de théâtre amateur, mais aussi avec le public.
Le prix des » Régisseurs » récompense l’approche et l’expression technique déployé dans l’ouvre jouée. A ce titre elle ne revient pas au seul régisseur mais à tous les « acteurs » de Théâtre en Liberté. Elle revient à tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre. Eh puis, que serait-on sans Christophe, notre metteur en scène, qui nous permet de nous exprimer, nous épanouir ? ? L’aventure continue, ce n’était qu’une étape, mais quelle étape! , de franchie. Bises à toutes et tous…Doudou
RAVIE d’aller vous voir le 5 octobre à Pornic
Des amis de Paris , de St Brieuc , de Marseille, de Nantes bien sûr se rassemeblent ce weekend là pour venir vous admirer !
Merci !
+ 2 pour…. – 2 !!!!!
Belles récompenses pour une belle pièce, bien mise en scène et….admirablement jouée.
Bravo à toute l’équipe !!!!!
Bravo, Bravo, Bravo,
La barre est haute désormais, mais pas de doute vous avez l’étoffe pour nous faire vivre de nouvelles pièces aussi bien interprétées.
Bon vent à tous.
2 récompenses…encore et encore…le résultat d’une équipe complice….c’est beau, çà !!
quelle belle aventure que celle là…quel bonheur d’être sur ce bateau désormais …
de belles récompenses bien méritées pour une belle équipe
continuez comme cela à nous faire plaisir et rendez vous pour d’autres aventures qui je pense nous apporterons autant de bonheur
à bientôt tous et bon repos bien mérité
BRAAAVOOOO à tous !!!! Vous avez encore briller de mille feux ! Vous êtes une troupe remplie de richesse, vous avez encore subjugué le public et surtout toucher les jeunes (ce qui n’est pas le plus facile).
J
e tenais à vous féliciter en direct sur le nouveau site tout beau tout neuf !
Vous voilà parti en route vers de nouvelles aventures toutes aussi riches que les précédentes et promises à un bel avenir
Je vous embrasse
A très bientôt
Félicitations!!! beaucoup de temps passé et d’investissement personnel, mais quelle récompense!!!
A la prochaine représentation pour de nouvelles émotions….de nouveaux éclats de rire.
Bonne continuation à tous les membres de la troupe.
A très bientôt
Famille RIALLAND
Bravo à vous tous !!!
superbe pièce, supers acteurs , super régie , super metteur en scène …. bref J’adoreeeeeeeeeeeeee
j’attends de vous voir avec impatience de cette nouvelle pièce
biz à tous
Franck