Le Colonel Oiseau au Festival International de Théâtre de Fribourg !
Le Théâtre en Liberté est très heureux de vous annoncer sa sélection avec la pièce Le Colonel Oiseau, pour la 10e édition de FriScènes, Festival International de Théâtre de Fribourg, en Suisse !
FriScènes, c’est une semaine de festival aux quatre coins de la ville, des troupes en compétition, des ateliers, des événements théâtraux et musicaux…
Consécration incroyable pour notre création du Colonel Oiseau, de Hristo Boytchev, que nous avons présentée pour la première fois en janvier 2015. Après avoir remporté le Prix de la Ville de Lanester, l’Arlequin d’Or à Cholet, Le Colonel poursuit sa route dans sa tournée des plus beaux festivals de théâtre, en étant sélectionnée aux côtés de 5 autres troupes. Retrouvez ici tous les articles sur le Colonel Oiseau pour découvrir ou redécouvrir cette folle aventure.
Le festival
Mêlant théâtre professionnel et amateur, FriScènes se présente comme un espace d’exploration et de médiation culturelle, invitant à penser autrement, à se rencontrer, à se dépasser. FriScènes, c’est d’abord une compétition entre six troupes d’amateurs sélectionnés avec soin, jugées par un jury de professionnels du théâtre, qui eux aussi monteront sur les planches. On y trouvé aussi ateliers de création, de pose de voix, de construction du personnage ou encore de cascades… Enfin, La Table ronde invite à poursuivre la réflexion sur le théâtre, ses pratiques et son avenir.
Nous présenterons Le Colonel Oiseau le jeudi 12 octobre, sur la Scène du Nouveau Monde à 18h30, infos et réservations sur le site de FriScènes.
Un coup de pouce ?
Le festival a également ouvert un financement participatif, depuis 10 ans sous la devise « Toujours plus d’amour ! », Friscènes loge et nourrit les comédiens qui souhaitent rester durant plusieurs jours, afin qu’ils puissent partager et profiter pleinement du festival ! Grace à vos contributions,
- Les pièces auront lieu dans une salle, et pas sous la pluie !
- Les comédiens ne dormiront pas sous des ponts !
- Les bénévoles auront suffisamment de caféine pour survivre la semaine !
- Les comédiens mangeront autre chose que des pâtes à l’eau !
- Les ateliers seront donnés par des passionnés dans l’art du théâtre !
Soutenir Friscènes, c’est aussi contribuer à valoriser le talent et le travail de troupes amateurs n’ayant pas toujours les plateformes pour s’exprimer et partager leur passion. Soutenir Friscènes, c’est aussi soutenir la culture à une autre échelle, en dehors des institutions, par des gens qui aiment ce qu’ils font. Et finalement, soutenir Friscènes, c’est soutenir 10 ans de travail et d’amour des membres successifs du comité d’organisation et des bénévoles !
Vous souhaitez donner un coup de pouce ? C’est par ici que ça se passe !