Notre prochaine pièce : « Le prix des boîtes »
Cette année 2015, nous donnerons des représentations du Repas des Fauves et du Colonel Oiseau… Ce qui ne nous empêche pas de démarrer la préparation d’une nouvelle pièce, dont les représentations commenceront en janvier 2016 !
Et cette pièce, c’est « Le prix des boites », que Frédéric Pommier a écrite en 2006. En voici quelques mots : la Grande et la Petite sont deux sœurs qui s’aiment autant qu’elles s’agacent. Depuis toujours elles vivent seules, non loin l’une de l’autre, entourées de leurs nombreux chats. Mais voilà que le temps les rattrape. La mémoire s’échappe, le cerveau s’envole et les autres les volent…
Première pièce du journaliste et chroniqueur Frédéric Pommier, Le prix des boites nous embarque sur un terrain émouvant et grinçant sur la solitude, la vieillesse et la fin de vie, le tout avec humour et cynisme. Les répliques fusent, s’enchaînent avec rythme dans cette pièce inspirée d’une histoire vraie, celle de deux sœurs entourées de chats, recluses dans leur solitude de vieilles filles, en conflit permanent, mais inséparables comme un vieux couple.
Amies proches de la grand mère de l’auteur, l’une d’elle l’a même accueilli durant son année de terminale. Il a ainsi gardé le lien jusqu’au bout. Il a ainsi pu partager leur quotidien, ne faisant rien l’une sans l’autre et pourtant ne se supportant plus, chacune renvoyant à l’autre le miroir de sa vie ratée. Elles n’ont pas eu de mari. Pas d’enfant. Uniquement des chats.
Autour d’elles, entre caresses et coups de griffes, gravitent les chats… mais aussi médecin, tutrice, auxiliaire de vie, voisins empressés… autant de vautours qui envahissent peu à peu le quotidien des deux sœurs.
Frédéric Pommier est journaliste et chroniqueur sur France Inter et pour M le magazine du Monde. il est auteur des feuilletons radiophoniques Les Amants du boulevard et 18 bis, boulevard Hache-Coeur, ainsi que des essais Mots en toc et formules en tic, petites maladies du parler d’aujourd’hui et Paroles, paroles : formules de nos politiques. Le Prix des boîtes est sa première pièce de théâtre.
210 jours à attendre….c’est long… Nous partirons en vacances puis….nous repartirons en vacances,nous préparerons Noël ,nous souhaiterons la bonne année et
Ça y est enfin !!!!!! 15 janvier pour connaitre la suite !!!!!
Comme d’habitude,excellente mise en bouche hier soir.
Bravo à tous et un bravo particulier pour Nelly !
Bravo à tous !!!!!
Nous serons là !