Cahors (46), mai 2018
Nous voilà de retour après 4 jours au Festival régional de théâtre de Cahors où nous avons présenté Le Colonel Oiseau sur la superbe scène du Théâtre Municipal. En plus de profiter de l’animation du Festival autour de concerts et spectacles de rue, nous avons assisté à une table ronde passionnée et passionnante. Composée d’un jury de professionnels, d’un jury de jeunes, tous issu du conservatoire d’art dramatique de Cahors, le public s’est joint lui aussi à cette échange.
Parmi les 3 Prix à recevoir, c’est celui du Jury Jeunes que le Théâtre en Liberté s’est vu décerner avec sa création du Colonel Oiseau ! La scénographie de notre metteur en scène Christophe Martin a été particulièrement appréciée. Ce prix nous touche beaucoup car cette très belle récompense est celle du lien étroit qui nous relie entre générations sur des thèmes audacieux, avec cette même passion pour le Théâtre.
Merci au Festival de Théâtre de Cahors, à La Troupe en Boule, aux jeunes du Conservatoire d’Art Dramatique, au membres du Jury, aux nombreux bénévoles passionnés de théâtre, au Public, à Kamel pour ces discussions sincères et ouvertes, à Gil Sanchez qui permettent à ces rencontres d’exister, et à Muriel Rodolosse qui a créé notre récompense avec un tableau original !
En coulisses…
… et sur scène !
(crédits photos : Blithe Williams)