L’année démarre en trombe !!
Commençons 2016 avec quelques infos fraîches pour le Théâtre en Liberté…
Les premiers pas du Prix des Boites…
Nous sortons tout juste de 3 jours de représentations de notre nouvelle création, Le Prix des Boites, au Quatrain de Haute-Goulaine, pendant lesquels nous avons fait salle comble ! Un public ravi et ému, âgé de 18 à 90 ans, était désireux de venir échanger sur le thème de la pièce, pour notre plus grande joie. Et cet échange, c’est l’essence même du spectacle vivant, briser les barrières, rapprocher les gens et parler. On en a tous besoin…
Pour les prochaines représentations, ce sont les Amis de Goulaine qui nous invitent ! Elles auront lieu au Château de Goulaine les vendredi 26 février 2016 (20h30), samedi 27 (20h30) et dimanche 28 (15h00). Un verre de vin Cuvée du Marquis de Goulaine et des petits LU seront offerts à l’issue de chaque représentation, pour un moment d’échange et de partage avec la troupe et le public… Les réservations se font au 06 08 94 04 51 (tarif 12,00 €).
Nous défendrons également la pièce à l’occasion des sélections départementales pour le Festival National de Théâtre Amateur (Festhéa), le 5 mars à Chateau Gontier. A l’issue de ces rencontres, le comité présentera sa sélection pour l’étape régionale qui se déroulera fin avril 2016…
Nous avons également eu la chance de pouvoir parler du Prix des boites à l’antenne de France Bleu, dans l’émission de Cathy Kerzerho…
Enfin, nous avons déjà des demandes de programmateurs venus nous voir jouer, de nouvelles dates vont probablement arriver pour Le Prix des Boites !!
Et côté presse, les retours sont unanimes…
Et Le Colonel Oiseau poursuit sa route…
Notre précédente pièce, Le Colonel Oiseau, continue sa route, puisque nous avons été sélectionnés par le Festival des Arlequins qui se déroule chaque année à Cholet. Cette année sera la 30è édition, avec la sélection de 12 troupes, il est l’un des plus célèbres festivals de théâtre amateur en France…
Cette édition aura lieu du 6 au 9 avril 2016 au Théâtre Saint-Louis. Pour nous préparer, nous reprenons les répétitions de cette pièce, et ferons même une répétition générale une semaine avant le festival, face à un public de collégiens et lycéens de Vertou.