Le Théâtre en Liberté à la 12e édition du festival Friscènes
Nous revenons de la 12e édition de Friscènes, Festival International de Théâtre de Fribourg, où nous avons présenté Des souris et des hommes ! Et c’est la tête pleine de souvenirs et de belles rencontres que nous rentrons sur nos terres vertaviennes… Mais également les bras chargés de récompenses !
FriScènes est un festival fondé en 2008 à Fribourg (Suisse) par une équipe de bénévoles passionnés et organisé chaque année au mois d’octobre. Dans ce cadre se mélangent 5 troupes amateures qui présentent en compétition leurs créations ainsi que trois spectacles professionnels hors compétition, des virées théâtrales Hors Scène en ville de Fribourg, et des ateliers proposés par les comédiens professionnels.
Le tout est chapeauté par un équipe de bénévoles hors pair, dotée d’un sens de l’accueil incroyable. Pour le Théâtre en Liberté, cette participation à Friscènes est aussi l’occasion de recevoir un appui très fort de son réseau de partenaires, toujours impliqués pour nous aider dans nos déplacements. La Ville de Vertou, dont nous sommes très fiers de porter les couleurs, nous a également soutenus pour cette aventure, et nous a donné l’occasion de nous rendre à Morges, ville jumelée avec Vertou !
Nous remercions de tout coeur l’organisation de Friscènes, ses bénévoles, les membres du jury, les cuisiniers, les techniciens, les photographes, les familles d’accueil, le public venu en nombre, nos fans qui se sont déplacés ou nous ont écrit/appelés, la Mairie de Vertou, les partenaires du Théâtre en Liberté, la mairie de Morges… pour leur implication, leur aide, leur enthousiasme, leurs encouragements, leur amour du théâtre, leur amour du Théâtre en Liberté !
Sur scène…
Cérémonie de clôture
Remise des prix par le jury : Narcisse, Estelle Bridet, Camille Piller et Eric Buillard.
Prix du meilleur duo de comédiens : Daniel Dehy Geffray et Gilles Michaud dans les rôles de Georges et Lennie, Prix de la meilleure scénographie pour la mise en scène de Christophe Martin et Prix du public.
Crédit photo: Chloé Wi – Photographie
Parcours théâtral en ville
Avec Histoires d’ici, Femmes à Fribourg, C’est un signe, BAAAH!, et le collectif d’impro Ljubav i Pobuna.
Félicitations, pour notre plaisir et aussi le vôtre, continuez votre route .Bravo !
bravo, c’est mérité.
vous m’aviez éblouie quand j’avais vu la pièce à Haute Goulaine